lundi 23 août 2010

& ECOUTER - "The Blackening" de Machine Head


Avis aux amateurs de metal, du vrai, du bon. Avis aussi et tout simplement aux amateurs de musique, et de technique au vrai et primaire sens de ces termes.
Avec des guitaristes qui ont vraiment dix doigts à chaque main et voire plus,
avec des paroles hargneuses, pleines de rage et de spontanéité, de comptes à régler, d'émotions à partager,
avec des mélodies structurées, léchées au possible, passant de la rage lourde et imposante aux envolées qui emportent un bout d'âme, un bout de larme dans leur sillage... Tout ça sans parler de solos guitaristiques littéralement époustouflants.

Machine Head existent depuis 1992, "The Blackening" est sorti il y a déjà trois ans, je le sais. J'en parlerais tout de même aujourd'hui.  Le tout est de faire circuler ses révélations, n'est-il pas?
Comme son excellent prédecesseur "Through the ashes of empire", "The Blackening" a été produit par Robb Flynn, accessoirement chanteur et l'un des guitaristes du groupe. Ce cher monsieur a d'ailleurs bien fait de se lever ce jour-là ! 
Pour se faire promener à travers de la musique de qualité, qui fait passer par des états cathartiques à la pelle... Je ne saurais que trop vous conseiller, sinon d'acheter, au moins d'écouter avec vos oreilles et vos coeurs cet album qui m'a transcendée.

Pour ce faire, laissez moi vous conseiller d'aller faire une petite balade par ici (pour un solo prenant et un très beau final) , par là (pour son rythme enervé sans être énervant), ou encore ici (une reprise de "Hallowed be thy name" d'Iron Maiden qui n'a rien à envier à son originale, si ce n'est d'avoir été la première version !)
Nourrissez vous... Non, empiffrez vous les oreilles en beauté !


1 commentaire:

  1. Enormissime album... meme au bout de 5 ans je ne m'en lasse pas !

    RépondreSupprimer