vendredi 16 septembre 2011

& DECOUVRIR - Zéros Sociaux

Quel internaute et plus particulièrement, quel Facebooker un tant soit peu assidu ne connait pas encore Zéros Sociaux ?



Ouvert depuis février 2010 par le GENIAL Ilagee sous le nom de Faceploucs, puis transformé en Zéros Sociaux suite à des ennuis de copyright vis à vis de notre cher, grand et merveilleux Facebook international, ce site pourrait être décrit comme un bêtisier géant et dramatiquement aberrant de ce que l'on peut trouver de meilleur dans le pire du plus grand réseau social reconnu à ce jour.

Le principe ? Poster des screenshots de conversations/statuts/photos provenant en majorité de Facebook, screenshots de préférence désopilants de niaiserie ou de stupidité, avec une mention spéciale pour l'orthographe "inventive" ou approximative, voire carrément alien.
Les posteurs du site rendent ensuite les propositions qui les inspirent anonymes (eh oui, nous ne sommes pas non plus des bêtes ...) et les agrémentent de tags hauts en couleurs afin de booster leur potentiel humoristique. Quelques exemples ici.

Certains trouveront le concept sarcastique, voire tenant de la méchanceté gratuite, mais le site s'en défend bien, notamment par l'anonymat qui évite des stalking bêtes et méchants de visiteurs oisifs, sans compter que l'idée est plus de pointer jusqu'où peuvent aller les Facebookers dans la bêtise, l'inculture, ou l'étalage de vie privée très exhibitionniste, voire dégoûtant... que de seulement se moquer de quelqu'un qui ne saurait pas accorder ses participes passé (nous savons bien qu'un tel combat est perdu d'avance.). Le tout en s'amusant, et en se creusant la tête pour trouver des tags qui feront rire...

Pour ceux qui adhèrent et voudraient suivre l'actu des articles sur le site, Zéros Sociaux possède (cruelle ironie) une page Facebook.

Pourquoi en parler sur le blog ? Tout simplement parce que d'une part, l'idée m'a plu dès le départ, et que d'aller faire un tour sur ce site de temps à autre met toujours au moins le sourire aux lèvres.

Ensuite, parce que j'ai le privilège de faire partie de cette équipe depuis six mois cette semaine, et que je ne regrette pas le voyage malgré mes absences répétées ! Un mot sincère pour m'avoir recrutée : Merci .

Et pour ceux qui seraient curieux de voir mes articles en particulier, c'est par ici ! (Mais objectivement, ce ne sont pas les meilleurs, alors faites au moins un tour dans l'aléatoire !)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire