mercredi 1 septembre 2010

& INTERVIEW - Disease Illusion



Disease Illusion est un groupe de death mélodique italien qui fait lentement sa réputation à Bologne, où le groupe est né. Leur musique est aboutie, de qualité et donne tout simplement envie de bouger ses cheveux et tout ce qui va avec !
Avec un album à venir pour début 2011 et une demo à leur actif, les cinq jeunes musiciens se battent pour faire leur place dans le monde du metal, place qu'ils méritent de remporter haut la main !

Voilà donc le compte rendu d'un entretien avec Dario Armeli, guitariste et compositeur de Disease Illusion, qui m'a donc présenté le groupe avant d'exposer son actualité.

AdY- Comment s'est formé le groupe ?


DA : Le projet a débuté en 2006 surtout pour s'amuser en faisant ce qu'on aime: du metal ! Puis après quelques années et un paquet de concerts on s'est rendus compte qu'il était possible de faire quelque chose de plus sérieux, et le groupe est devenu vraiment très important pour nous.

AdY- D'où vient ce nom, "Disease Illusion" ?

DA :Je ne me souviens pas exactement, j'étais en train de discuter du nom avec Fabio, le chanteur du groupe... J'ai dit illusion, il a dit disease... Je pense que notre nom est né comme ça : en accollant deux mots qui nous plaisaient !

AdY- Quelles sont vos influences?

DA :Nous sommes surtout influencés par le death metal mélodique (Dark Tranquillity, In Flames, At the Gates...) mais on apprécie aussi les groupes plus modernes comme Soilwork, Opeth, Unearth, Heaven Shall Burn et la liste est longue. Nous créons la musique qui nous plaît , voilà tout !


AdY- Quels sont les principaux thèmes abordés dans vos morceaux ?

DA :Pour des précisions il faudrait demander à notre chanteur ! Mais en général il aime surtout parler de la théorie du chaos, de l'esprit et de la nature. .

AdY- Vous avez beaucoup tourné en Italie . Qu'est ce que tu penses de l'accueil du public italien vis à vis de groupes en devenir comme le vôtre ?

DA : Hmm, c'est pas vraiment génial. Le problème qu'on a surtout c'est qu'on joue un style de musique qui n'est pas spécialement "populaire", la plupart des gens ici préférent écouter des genres de musique qui finissent en -core! Mais on a fait tellement de petits concerts que des tas de gens en Italie du Nord nous connaissent! Il y aussi que dans les petits concerts, il y a rarement foule. Ici les metalleux veulent voir des groupes connus genre Iron Maiden, Metallica ou Slipknot... Pas des groupes en devenir !


AdY- Quel serait le but premier du groupe ?

DA :Faire une énorme tournée et jouer avec In Flames ou Dark Tranquillity !

AdYAimeriez vous jouer en France ?

DA : Oui, ce serait génial! Je connais quelques groupes français (Dagoba, Alcest, Les discrets, Gojira..)... Ils sont vraiment très bons! Mais je ne sais pas ce qu'il en est de la scène underground...


AdY- Enfin, quels sont les projets de Disease Illusion pour l'année à venir ?
DA : Une fois l'album terminé et le label trouvé ... On va tourner partout en Italie et en Europe!


Pour écouter le son de Disease Illusion, direction leur MYSPACE où vous pourrez trouver les titres de leur demo, et leur merchandising (car ils sont débrouillards, les petits, ils ont une vraie communication !).

Pour devenir fan d'eux, et parce qu'ilos le valent bien, direction leur page FACEBOOK  originelle (les news sont souvent en Italien...) ou alors la FANPAGE française !

Bonne écoute, et puis un peu de soutien à un groupe qui monte, c'est quand même plus sympa que taper 1 pour Trucmuche, 2 pour Machinchoz ... devant son écran ! Vous me suivez ?

Merci à Dario et à Disease Illusion !


1 commentaire:

  1. «Tout enfant, j'ai senti dans mon cœur deux sentiments contradictoires : l'horreur de la vie et l'extase de la vie »
    Cet aphorisme pourrait devenir votre bannière, et Baudelaire en serait flatté !
    La passion et la sensibilité animent vos chroniques, et interpellent la curiosité du lecteur qui poursuit avec un intérêt croissant sa visite ;
    Peu importe si l’on préfère Hugo à Malzieu, Chopin à Machine Head ! Par la justesse de vos mots, la qualité de vos exposés, la diversité des œuvres, votre univers devient le notre ; on veut voir, lire, écouter !
    « Toute composition dont on s'en tient à nommer le sujet, sans ajouter ni éloge ni critique, est médiocre » (Diderot)
    Votre évidente implication vous épargnera toute médiocrité
    L’ouverture de cette Parenthèse est un souffle de renouveau pour les gourmets de culture.
    Mot qui rebute, effraie ou intimide, mais qui, en fait, n’exprime que le désir d’apprendre, de connaître, de savoir.Telle est votre quête, qui n’a pour ambition que d’être partagée.
    A propos, Zola, Balzac, Gauthier, Baudelaire, Diderot.., illustres critiques autant adulés que controversés, n’auraient-ils pas « partagé » avec vous leur sagacité, leur talent, leurs vérités, en murmurant sur votre berceau ?ou peut-être pratiquez vous le spiritisme…
    Après ces propos dithyrambiques, j’attends avec impatience vos commentaires sur Sébastien Melmoth ?...

    RépondreSupprimer