dimanche 15 mai 2011

& ECOUTER - Dreamshade, "What silence hides"


Dreamshade, nouvelles étoiles du death metal mélodique signées depuis peu chez Spinefarm (Universal Music), ont sorti leur premier album  What silence hides  à dimension mondiale à la fin du mois de février 2011. Plus de détails sur ce à quoi s'attendre  la première écoute.

Les italiens de Dreamshade nous délivrent ici un opus frappant, au fini incroyablement mûr pour un premier album.
Le scream est aigu, nerveux mais étonnamment mélodieux, laissant parfois place à une phrase ou deux en clean, bouffées d'air frais dans une complainte enragée.
L'album dans son ensemble est très harmonieux, avec un clavier particulièrement mis en valeur, notamment sur les chansons Eternal et Erased by time. Dreamshade n'ont peut-être pas le privilège ni la prétention de faire quelque chose d'exceptionnellement original sur cet album, l'originalité étant de toute manière devenue une denrée rare dans le monde du death metal (et de la musique en général). Mais ils ont cependant le talent indéniable d'alterner les passages très rythmiques, saccadés, avec des guitares frénétiques qui font respirer à l'envers, et les envolées mélancoliques, quasi-oniriques, qu'on pourrait reprendre pour des berceuses si le chant n'était pas si vindicatif, ramenant impérieusement l'auditeur dans l'ambiance. Les chansons What silence hides, qui introduit l'album à la perfection, Revive in me  ou Only memories remain sont de glorieux exemples de ce savant dosage.

En clair, un album qui s'écoute avec plaisir, du sang neuf dans un style très marqué, qui donne envie de bouger, de s'exprimer, et qui incite à penser que le death mélodique a encore de beaux jours devant lui avec une telle relève.

Pour écouter What silence hides , fortement conseillé aux amateurs de metal en mal de nouveaux groupes à pouvoir enfin complimenter sincèrement , rendez vous sur leur Myspace ou sur Deezer pour s'écouter l'album en entier.

Et une fois séduits, sachez que Dreamshade sont à l'affiche du Metalfest 2011, qui se déroule du 26 au 29 mai à Pratteln, en Suisse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire